Ray Martin Band

Ray Martin Band

La passion de Ray pour la musique a façonné toute sa vie.

Ray Martin est né à Radville en Saskatchewan. Son père était un boucher et sa mère a travaillé dans Ray_Martinde nombreux boulots pour survivre.  Quand Ray était un bébé, ils ont déménagé avec son frère aîné Noel et sa soeur Georgette à St-Jean-Baptiste dans le sud du Manitoba. Ils se sont finalement installés à Winnipeg, où son père ouvrit une petite épicerie. Un samedi matin, le père de Ray l’a réveillé et a dit: “Nous allons faire du magasinage.” Ils ont visité quelques boutiques de prêteurs de gage et sont revenus avec une guitare, un violon et un banjo. Le père de Ray avait l’espoir que son plus jeune apprendrait à jouer l’un d’eux.

Ray a été appelé l’un des “secrets les mieux gardés” du Ray_Martin_bandManitoba lorsqu’il s’agit de l’art de composer des chansons. Ray et son co-rédacteur partenaire Lyle Foster ont remporté d’innombrables prix de l’industrie de la musique ayant formé un partenariat dans le Foster Martin Band pendant 19 ans.

Une chanson intitulée “Thank You Lord For The Sun” est ce qui les a aidés à pénétrer dans la scène de compositeur de chansons à Nashville, ayant co-publié la chanson avec Famous Music appartenant à Paramount Studios en Californie. C’est à cette époque que Ray et Lyle ont eu la chance d’écrire avec Big Kenny Alphin du célèbre duo « Big & Rich ». Ray a depuis composé des chansons avec les compositeurs de Nashville Gilles Godard et Willie Mack, et les compositeurs de chansons à succès du Manitoba, Diamond Doug Keith, Harvey Levy, Chris Freeman, Eddie Birkett et Chad Leitold.

Site Web: raymartin.ca

:: Intronisé au Temple de la renommée musicale du Manitoba, 2015

:: Gagnant de « Best Uptempo Country » (Papa Joe) Recherche de Chansons de Nashville

:: Gagnant de « Best Country Ballad » (Duct Taped Bible) Concours Unisong

:: Mention d’honneur pour le concours de chansons NSAI (Papa Joe & The Miracle)

:: Gagnant de 35 prix MCMA (Foster Martin Band)

:: 3 fois nomination à la CCMA (FMB)

:: 2 fois nomination WCMA (FMB)

50th/e Collège Louis Riel