Rice and Beans, The Band

Rice and Beans, The Band

En vacances à Cuba, Raymond St. Hilaire a prisPine Falls Legionconnaissance d’un groupe appelé “Rice and Beans”.  C’était un nom si “cool”.  En pensant que le groupe ne seraient pas offusqué qu’il se sert d’une version semblable du nom plusieurs miles à travers l’océan, “Rice and Beans, The Band” a été créé.  Il avait le nom de son groupe mais devait maintenant trouver quelques bons musiciens.  Il ne fallut pas longtemps à Dave-Al-RayRaymond pour assembler un nouveau groupe.  Raymond vivait sur la rue Marion, dans une maison pas loin du Patio des Caraïbes Deens. Ken, le propriétaire, l’a entendu jouer sa guitare et lui a demandé s’il aimerait jouer les fins de semaine sur son Patio. Quel opportunité… juste devant sa porte!  C’était il y a 15 ans. Nous sommes plus ou moins le groupe-maison même à ce jour. Nous jouons le rock classique, le blues et un peu de country (la musique avec lequel nous avons grandi).  Bien chevronné, mais pas trop vieux, des musiciens jouant du fond du cœur.

NOUS VOUS OFFRIRONS TOUT UN SPECTACLE À LA RÉUNION DE LOUIS RIEL.

Raymond Saint-Hilaire

J’ai commencé à jouer avec mon bon ami Alan McDonald quand nous avions tous les deux 13 ans.  52 ans plus tard, nous voici!  Un de nos premiers concerts a été à une soirée de variété à Louis Riel, avec le Père Ouellette en charge de production. Ernie Bruneau était à la guitare principale et Gerry Drolet à la batterie. Je crois que nous avons joué “My Girl”, “A Day in the Life” des Beatles et une chanson de Tom Jones. Puis la vie a continué, je me suis marié et j’ai perdu le fil pour un certain temps. Plusieurs années plus tard, à l’Hôtel Marion, Alan jouait avec son groupe, Fine Line.  Ils sonnaient très bien, et bientôt j’étais membre du groupe.  Nous avons jouer ensemble pour une longue période de temps.  La vie s’est répétée et j’ai perdu contact.  Nous nous sommes retrouvés dans “Rice and Beans, The Band” avec un autre élève de Louis Riel, Dave LaBossière, jouant du rock classique, du blues et un peu de country. J’espère que vous aimerez le groupe. J’ai hâte de jouer pour vous tous encore.

Dave LaBossière

Un de mes premiers moments sur scène était à une soirée de variété à Louis Riel, en jouant de la guitare dans mon premier groupe, appelé The King’s Court …. Puis l’année suivante, j’ai joué dans la soirée de variété de Louis Riel dans le groupe-maison avec des amis , Denis Tellier, Roger Cloutier et d’autres. Nous avons joué pour de nombreux spectacles, y compris Léo Dufault qui chantait “Gloria”, et on a également joué un certain nombre de chansons entre les spectacles. J’étais dans un groupe appelé The Sect, qui s’est dissous quand je me suis marié à mon amie de coeur de Louis Riel, Jackey Savage. Survivant et avec deux enfants si tôt, j’ai vendu tout mon équipement musical, pièce par pièce pour survivre. (Très heureux, présentement presque 47 ans de mariage). Jackey m’a acheté une guitare Ovation 14 ans plus tard, que j’ai encore, et j’ai aussi acheté une guitare Fender à douze cordes …. Ma vie a été 45 ans en affaires, élever des enfants, puis à la retraite en 2013.  Raymond, un voisin au chalet, avait besoin d’un remplaçant pour son groupe quand un des musiciens, Bob, n’était pas disponible pour un spectacle.  Je me suis entrainé pendant deux semaines et j’avais tellement de plaisir à remplacer…  L’année d’après, j’ai joint “Rice and Beans” et j’ai beaucoup de plaisir…  Dans un groupe, avant ma vie adulte,,, et de retour dans un groupe dans ma vie de retraité…

 

50th/e Collège Louis Riel