Michel Chammartin et Nicole Laurin
Michel Chammartin:
Michel Chammartin fait partie de la promotion de 1974 et commence sa carrière musicale et théâtrale à Saint-Boniface avec Le 100 Nons et Le Cercle Molière. La musique et le théâtre l’ont conduit dans l’ouest où il s’installe à Regina et forme le groupe pop/rock « Les Zed », (1990-1995) et, de là, rejoint la bande roots/trad, « La Raquette à Claquettes ». Avec les deux groupes, en particulier le dernier, Michel a visité le pays en jouant à nombreux lieux de festivals folkloriques, a enregistré un total de six albums, dont certains ont remporté un “Western Canadian Music Award” en 2006 et un “Eastern Canadian Music Award” en 2009. Michel a également eu une carrière de 27 ans d’enseignement de théâtre au niveau secondaire et dans la production et la mise en scène de nombreuses productions de festival pour la “Saskatchewan Drama Association”. Michel poursuit son travail avec son groupe actuel alors qu’ils travaillent sur leur 4ème album et espère enregistrer son premier album solo au cours de la prochaine année ou deux.
Nicole Laurin:
Nicole Laurin est diplômée de l’Institut collégial Louis Riel en 1975. Dans son enfance, Nicole a toujours chanté et a joué du piano n’importe où, n’importe quand qu’elle le pouvait. En 1969, Nicole a joué à plusieurs spectacles de variétés et à CKY TV avec Lise Gregoire, chantant « To Sir with Love!”. Nicole a remporté un concours de chansons organisé par l’ICLR en 1974, avec sa chanson intitulée « Amour Des Quatre Saisons! »
Peu de temps après, elle a joint le 100 Nons. À travers le 100 Nons, Nicole s’est jointe à Michel Chammartin, chantant une variété de chansons de « Les Séguin », un groupe populaire français du Québec, des chansons de Bob Dylan, de Joni Mitchell et bien d’autres encore!
En groupe, ils ont chanté lors de concerts scolaires, des mariages et d’autres de ce genre. En 1975, Nicole et d’autres ont remporté le concours du spectacle de variété de l’ICLR, animé par Radio-Canada intitulé « En Vrac”, gagnant le 1er prix avec un prix en espèces de 500 $ donné au fonds de Louis Riel pour le théâtre “Alou-Web!”. Un moment fier pour tous les étudiants de l’ICLR à l’époque!
Après l’obtention de son diplôme en 1975, Miche et Nicole ont chanté lors de mariages, de funérailles et d’autres évènements socials. Nicole a toujours été impliquée dans la musique, car elle avait une oreille vive pour la musique, bien qu’elle ne pouvait pas lire une note, cependant elle a composé des chansons et des mélodies sur le piano, c’était toujours une passion. Nicole a été adoptee à l’âge de 6 semaines. Ce n’est qu’en 1994 qu’elle a découvert que son oreille vive pour la musique et l’oeil pour l’art coulaient profondément dans les veines de sa mère biologique. Nicole est vraiment très reconnaissante pour ces talents!
Nicole est allée à l’Université de Winnipeg de 1988 à 1993, où elle a obtenu un diplôme en administration des entreprises et en sociologie. En 1998, elle a déménagé à Calgary pour vendre des propriétés immobilières! Ceci est temporairement en attente! Elle vend maintenant des produits Young Living. Elle le vit et l’aime! Nicole travaille constamment sur de nouvelles peintures, ou des compositions musicales, travaillant toujours sur quelque chose pour rester occupée!
Elle espère revenir à l’immobilier à temps partiel, un jour bientôt, elle espère!
La vie est belle!?