Jérémie & The Delicious Hounds
Membres du groupe: Jérémie Brémault, Serge Guénette, Ryan Toupin, Nelson Sprout, Diego Guzman, Fred Warner
Tout simplement, Jérémie & The Delicious Hounds sont des enfants de la musique soul de la nouvelle ère. Cependant, ils le font avec leur propre particularité. Le groupe est issu du vieux quartier français de Saint-Boniface à Winnipeg, la plus grande population de langue française de l’Ouest du Canada, et ils consolident leur identité en tant qu’artistes bilingues avec la sortie unique d’un EP double version : le EP éponyme en anglais de 4 chansons , et un autre 4-chansons sur leur EP français, TITLE. La voix douce et enfumée de Jérémie Brémault et son charisme sincère sur scène font vibrer ce son d’âme authentique dans le large éventail du groupe. Ils l’appellent le « son délicieux » – dites-le assez vite en anglais et vous entendrez où ces musiciens rusés ont obtenu leur nom.
Les médias français du Manitoba suivent Jérémie depuis son émergence sur la scène musicale. Sans expérience antérieure, il a gagné « St. Boniface Idol « en 2013. Rassemblant autour du talent naturel de Jeremie, il a été en mesure de choisir ses musiciens préférés de la scène, et ils bourdonnent depuis. Après avoir été présentés à la Radio française (Radio-Canada, Envol) et au journal français (La Liberté), en 2016, ils ont joué en direct à la radio au gala musical français «Les Découvertes», où ils ont gagné le choix du public et le rôle de vedette au Festival du Voyageur 2017, le plus grand festival d’hiver de l’Ouest canadien. Ils ont joué pour la télévision à deux reprises: en direct avec Shaw TV, et ont également été présentés sur le programme national de télévision UnisTV « Unis par le chant ».
2017 a déjà vu le groupe commencer à se développer davantage à l’échelle nationale. Ils ont joué à une émission bilingue de la célébration de la Saint-Sylvestre 150 de la ville de Victoria devant des milliers de personnes. La station de radio française de Victoria a déjà pris le relais et a commencé à jouer leur EP en anglais en prévision de la sortie officielle, le 15 avril 2017. Ils ont 2 représentations nationales prévues pour promouvoir la sortie – Festival Folk et Guitares d’Aylmer à Gatineau, Québec en juin, et «La Fête Fransaskoise» en Saskatchewan en juillet. La «Société pour l’avancement de la chanson d’expression française» (SACEF) de Montréal a décerné à Jérémie une place dans son programme, «Du Haut des Airs», en septembre 2017. Les “Hounds” sont heureux de travailler à une sortie réussie, avec plus de spectacles au Canada et au Manitoba en cours.